Une identité sonore pour créer de la préférence de marque

Agence d'identité sonore, nous vous accompagnons dans la création de votre territoire musical de marque

Texte 'No Music, No Brand' sur fond d'instruments, illustrant l'importance de l'identité sonore et musicale pour les marques.

Notre ambition 

NOUS DONNONS À VOTRE MARQUE LE POUVOIR D'ÉMOUVOIR !

L’audio est désormais une composante fondamentale de l’expérience de marque à 360°. C’est pourquoi, nous créons des identités sonores et des contenus musicaux afin de rendre les marques mémorables et iconiques.

De sorte à ce qu’elle résonne vraiment, et dans un environnement toujours plus concurrentiel, saturé d’informations, nous traduisons votre marque en musique et nous déclinons votre identité sonore avec cohérence sur tous vos points de contact : digital, téléphonie, TV, radio, événementiel, In-store, etc.

C’est la rasion pour laquelle, à la manière d’une charte graphique, nous vous délivrons une véritable charte sonore qui alimentera tous vos contenus : logo sonore, jingle, musique de marque, créations sonores sur-mesure, bibliothèques musicales…

#Identité sonore #Signature sonore #Production musicale #Musique de marque #Identité vocale #Sound design #Charte sonore #Publicité

Diagramme montrant l'utilisation de l'identité sonore sur différents canaux comme TV, digital, événementiel et réseaux sociaux.
Impact de l'identité sonore - Brandy Sound

identité sonore

Pour incarner la personnalité de votre marque et créer des liens émotionnels durables avec son public !

Amplifiez l’impact de votre marque en créant un territoire musical distinctif et cohérent qui résonnera à travers tous vos touchpoints.

Nous composons l’ADN musical de votre marque, votre hymne autour duquel se construit votre territoire sonore (Identité Sonore, Signature Sonore, déclinaisons pour le digital, vos films, vos évènements…).

NOtre méthodologie

Étape de création dans le processus d'identité sonore, incluant propositions créatives, retravail et mastering.
Phase d'audit pour analyser la marque et définir une stratégie sonore adaptée.
Création d'une identité sonore marquante et mémorable grâce à une agence spécialisée.
Déploiement de l'identité sonore sur différents points de contact comme TV, digital et événementiel.

clients

groupe la poste, huawei, banque populaire, cIC, carglass,
leroy merlin, cNRS, breitling, courrèges, peugeot, guigal, dassault systèmes,
ministère des armées, descours & cabaud, skyteam, amazon...

Des publicités plus performantes
L'utilisation d'une signature musicale dans un spot radio multiplie par deux les chances qu'une personne identifie correctement votre marque en quelques secondes. (Etude Kantar Media 2023)
Une nouvelle ère pour votre marque : celle du marketing sonore
Seulement 12% des marques utilisent activement le branding sonore, ce qui en fait un terrain propice à l'innovation ! (Étude BrandMusiq 2022)
Une stratégie sonore pour se démarquer dans un monde numérique saturé
67% des consommateurs sont plus susceptibles de se souvenir d'une marque si celle-ci utilise de la musique et un jingle de marque dans sa communication. (Étude Deloitte 2019)
Des marques plus engageantes
Les marques qui utilisent de la musique dans leur communication en ligne voient une augmentation de 30% de leur taux d'engagement. (Étude Forrester Research 2020)

Vous cherchez une agence d'identité sonore pour concevoir votre stratégie d'audio branding ?

Contactez-nous !

Agence Brandy Sound - Espace musical

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